Plusieurs départs sont possibles pour accéder au refuge, en aller-retour par le même sentier, en boucle, le tout avec des circuits pour tout niveaux de marche...

     

    • Le refuge est situé en limite de Parc, les vtt sont les bienvenus, la montée peut s'effectuer par la route forestière et le retour par le chemin d'été en direction du parking du Grattais. La descente par le Collet est pour un public averti, passage de marches et dalles au dessus du vide. (merci de respecter les piétons sur les chemins étroits)
    • Carte IGN : 3633 ET Val d'Isère Haute Maurienne

     

    En été au départ de :

     

    • Parking des Grattais
    1. En aller retour par le même sentier (+ 480 m).
    2. En boucle en passant par le Collet (+ 100 m) pour le retour au parking.
    • Du collet / col de la Madeleine : avec possibilité de faire une boucle en redescendant par le parking du Grattais ou de le faire dans l'autre sens (+ 512 m). Merci de se garer le long de la D902 au col afin de ne pas gêner la circulation ni boucher les accès privés.
    • De Lanslevillard :
    1. Depuis l'office de tourisme, passer par l'Adroit au dessus de la via ferrata et rejoindre le parking des Grattais pour récupérer le sentier d'été en direction du refuge.
    2. Ou, toujours au départ de l'office de tourisme, par l'Adroit aller au refuge de Cuchet, par Coin Bas, ensuite par le chemin en balcon sur le GR5.
    3. Le retour peut s'effectuer par le Collet ou les Grattais suivant votre option d'accès (1 ou 2) au refuge (+ 810 m)
    • De Lanslebourg : en passant par le refuge de Cuchet, puis le GR5 en balcon. La descente peut s'effectuer de différente manière, par les Grattais, le Collet ou sur Lanslevillard à l'Adroit (+ 870 m)
    • De Bessans : par le GR5 ou GR5 E (chemin du petit bonheur) ce qui permet de faire une boucle (+ 560 m)

     

    En hiver :

     

    • de Pré Clos : départ de la piste forestière des Grattais se situant 1 km avant le col de la Madeleine sur votre gauche dans le sens Lanslevillard → Bessans. Prendre la piste puis le chemin d'été, Côte Plane, la Fesse d'en Bas et enfin le refuge (+ 600 m)

    Pensez à vous tenir informé des conditions d'accès au refuge (sentier non balisé raquette).