Pour cet été....

 

Un protocole sanitaire a été mis en place pour permettre l'ouverture des refuges, ce qui implique des consignes à respecter par les gardiens mais aussi par les randonneurs qui séjournent en montagne.

Au vue de la configuration du bâtiment nous devrons réorganiser notre accueil, nos couchages, la restauration...le tout dans un environnement montagne.

Vous trouverez ci-dessous les différents points afin de répondre à vos éventuelles questions mais aussi pour vous informer de vos obligations pour le bon déroulement de la saison et le respect de chacun.

 

  •    réservation obligatoire pour la demi-pension et fortement recommandé pour la restauration midi.
  •    chaque randonneur sera autonome et aura son propre kit qui comprend masque et gel pour séjourner au refuge.

  •    pas de chaussons à disposition, prévoir une paire de tong "léger"

  •    sac de couchage obligatoire, pas d'oreillers ni couettes au refuge protocole oblige. 

  •    lavage des mains avec savon au point d'eau extérieur avant d'entrer dans le refuge.

  •    un responsable par groupe devra se présenter pour l'accueil.

  •    respect des consignes de sécurité à l'intérieur, selon affichage.

Suivant le nombre de randonneur au refuge pour la demi-pension, un premier service aura lieu à 18h30  pour profiter de l'extérieur (si météo favorable) et un second suivra aux alentours de 19h30.

Accès coin hors sac...
  • se fera après le service du soir en fonction du nombre de randonneur, c'est à dire vers 21h00. La salle commune est petite et la priorité sera donnée aux demi-pensions. 

Toutes les places du dortoir ne sont pas mises en ligne pour gérer le flux en refuge tout en répondant au protocole qui nous est soumis. Des tentes et matelas sont à disposition et non comptabilisés. Si le site indique complet, nous contacter, il reste des disponibilités.

Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à nous joindre par téléphone (plus simple et rapide) si vous avez des questions.

La charte que vous aurez à signer pour toute réservation. (ci-dessous)

MTES - Charte_randonneur-VF